Travail

Douleurs lombaires ou dorsales, tendinites, syndrome du canal carpien, maux de tête, raideur du cou et des épaules, fourmillements dans les doigts, inconfort des postures… Quel que soit votre métier, pensez au nombre d’heures que vous passez chaque jour dans la même posture, ou à répéter le même geste.

 

Assis devant un ordinateur, debout à piétiner, port d’objets lourds, gestes répétitifs, efforts excessifs ou simplement travail dans des positions pénibles.

Tout ceci concourt au développement de trouble musculo-squelettique ou TMS. Les Troubles Musculo-squelettiques recouvrent un large éventail de pathologies touchant les tissus mous à la périphérie des articulations. Ils résultent d’un déséquilibre entre les capacités fonctionnelles des personnes et les sollicitations qui apparaissent dans un contexte de travail notamment sans possibilité de récupération suffisante. Ils affectent principalement les muscles, les tendons et les nerfs.

Les TMS se manifestent par des douleurs (au niveau des poignets, des épaules, des coudes, du rachis, des genoux…) et des gênes dans les mouvements. Le syndrome du canal carpien est la pathologie la plus connue et la plus répandue. Les tendinites sont aussi des formes fréquentes de TMS.

Ajoutez-y le stress et les efforts de la vie quotidienne : porter les enfants, le ménage, les transports, le bricolage…

Ajoutez encore à cela, les blessures et autres traumatismes dont vous avez pu souffrir dans le passé (aucun organisme n’est vierge de traumatismes physiques et/ou psychologiques).

Initialement, votre corps supportait ces tensions et autres contraintes, jusqu’à ce qu’elles deviennent apparentes, plus inconfortables et récurrentes.

L’ostéopathie vous permettra de soulager durablement vos douleurs et autres TMS.

L’ostéopathie constituera également une véritable aide thérapeutique à certains effets du stress sur l’organisme.

La consultation pourra inclure des conseils sur votre posture au travail ainsi que la recommandation d’exercices préventifs.